Ministère des Finances : une cyberattaque paralyse l’application MESURE de gestion des Impôts et Taxes

Ministère des Finances : une cyberattaque paralyse l’application MESURE de gestion des Impôts et Taxes

MINFI cyberattaque2020 agisoin2

L’annonce a été faite le 06 octobre 2020 par un Communiqué du Ministre des Finances du Cameroun, Louis Paul MOTAZE.

L’application MESURE de gestion des Impôts et Taxes a été l’objet d’une cyberattaque le vendredi 25 septembre 2020. Le rétablissement du service a été possible 10 jours plus tard.

Celle-ci a eu pour conséquence le ralentissement de certains services en ligne offerts aux contribuables, en l’occurrence la délivrance des Attestations de Non Redevance (ANR), ainsi que des Avis de Mise en Recouvrement (AMR).

Dès la survenue de cette attaque, les services de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) et le personnel informatique de l’administration fiscale se sont déployés en urgence en vue d’un traitement approprié de l’incident.

Ces actions concertées ont conduit au rétablissement de l’application MESURE dès le mercredi 30 septembre 2020 et à la reconstitution intégrale des données, conduisant à un retour complet à la normale depuis mardi 06 octobre 2020.

Le Ministre des Finances a tenu à remercier l’ensemble des contribuables pour leur compréhension et réaffirme la détermination de ses services à offrir à l’ensemble des contribuables une qualité de service sans cesse améliorée.

MINFIN Attaque informatique

Lancelot TETANG
Consultant

© 2017-2020 AGISOIN. All Rights reserved

Press enter to search

AGISOIN

Innover par des solutions agiles

Nous sommes passionnés par l'augmentation de la valeur d'usage du système d'information. 

(+237) 674 324 498
service@agisoin.cm
Mballa 2, Yaoundé - Cameroun

CEO's Words

CEO

Nous partageons nos expériences et nous initions des approches agiles et innovantes afin d’optimiser la valeur d'usage du système d'information.

Get Connected

facebook twitter linkedin